LinkedIn n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque quelqu’un dit « publicité en ligne/numérique » ou même « publicité sur les réseaux sociaux ». Vous le considérez probablement comme une « version professionnelle de Facebook » ou quelque chose de ce genre.
Comme toute plateforme publicitaire, LinkedIn Advertising a ses avantages et ses inconvénients. Si vous vous demandez si votre entreprise doit commencer à utiliser LinkedIn Ads dans le cadre de votre mix média, voici quelques avantages de LinkedIn Ads qui peuvent vous intéresser pour plonger plus profondément dans la publicité sur LinkedIn.
3 avantages de l’utilisation de LinkedIn pour la publicité
1. Formats publicitaires
LinkedIn a dû créer de nombreuses unités publicitaires différentes pour faire face à la concurrence. Ainsi, les annonceurs de LinkedIn ont la possibilité d’utiliser des vidéos, des images ou des annonces de contenu promu.
La plupart des marques s’en tiennent à l’utilisation d’annonces d’images traditionnelles, qui fonctionnent parfaitement bien si les annonces racontent une bonne histoire. Les annonces d’images et les annonces de contenu promu sont de bons outils pour capter davantage de prospects et élargir vos listes de marketing par e-mail et de reciblage.
Les publicités vidéo, quant à elles, sont un excellent moyen pour les marques de raconter leur histoire à un large groupe d’utilisateurs qui peuvent être utilisé pour créer des audiences de remarketing.
Les annonces textuelles sont un format plus simple et plus timide qui apparaît en haut du flux ou sur le côté droit de celui-ci. Elles offrent un « espace immobilier » plus petit que les autres formats.
Les annonces Spotlight font partie de ce que l’on appelle les annonces dynamiques LinkedIn, qui comprennent les annonces Spotlight, Follower et Content. Elles sont uniques à LinkedIn.
Les annonces de contenu sponsorisé sont probablement le meilleur moyen d’obtenir un engagement avec vos annonces, mais elles sont plus chères que les autres modèles d’annonces, car elles ont une plus grande portée. Vous pouvez enchérir pour optimiser votre contenu sponsorisé sur un modèle CPM (coût par mille impressions) ou CPC (coût par clic).
2. Générer des prospects de qualité
L’un des plus grands avantages que LinkedIn offre aux entreprises B2B est la possibilité de générer des prospects de qualité. Dans le secteur du B2B, il est encore plus important d’atteindre les bons décideurs que dans le B2C. C’est pourquoi la plateforme Waalaxy deviendra votre meilleur allié. Elle vous permettra d’automatiser vos prises de contact. Découvrez leurs offres sur https://www.waalaxy.com.
C’est pourquoi les entreprises doivent trouver où leurs décideurs « vivent » sur Internet. Mais pas seulement : quelle est leur intention lorsqu’ils visitent un certain site web ou un canal de réseaux sociaux.
3. Des options de ciblage spécifiques pour les entreprises
Le succès de la publicité sur les réseaux sociaux dépend en grande partie de la façon dont vous pouvez vous assurer que votre message atteint votre public le plus souhaitable. Bien définir votre public cible est un élément déterminant de votre campagne en ligne. En plus des informations démographiques, LinkedIn vous permet de cibler vos annonces en fonction de variables telles que :
– Intitulé du poste
– Fonction du poste
– Ancienneté
– Nom de l’entreprise
– Taille de l’entreprise
– Secteur d’activité
– Compétence
– Type et nom du diplôme
Grâce à ces possibilités de ciblage, LinkedIn est particulièrement adapté aux marques qui ciblent les clients professionnels.
Les avantages de l’utilisation de LinkedIn pour la publicité
LinkedIn n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque quelqu’un dit « publicité en ligne/numérique » ou même « publicité sur les réseaux sociaux ». Vous le considérez probablement comme une « version professionnelle de Facebook » ou quelque chose de ce genre.
Comme toute plateforme publicitaire, LinkedIn Advertising a ses avantages et ses inconvénients. Si vous vous demandez si votre entreprise doit commencer à utiliser LinkedIn Ads dans le cadre de votre mix média, voici quelques avantages de LinkedIn Ads qui peuvent vous intéresser pour plonger plus profondément dans la publicité sur LinkedIn.
3 avantages de l’utilisation de LinkedIn pour la publicité
1. Formats publicitaires
LinkedIn a dû créer de nombreuses unités publicitaires différentes pour faire face à la concurrence. Ainsi, les annonceurs de LinkedIn ont la possibilité d’utiliser des vidéos, des images ou des annonces de contenu promu.
La plupart des marques s’en tiennent à l’utilisation d’annonces d’images traditionnelles, qui fonctionnent parfaitement bien si les annonces racontent une bonne histoire. Les annonces d’images et les annonces de contenu promu sont de bons outils pour capter davantage de prospects et élargir vos listes de marketing par e-mail et de reciblage.
Les publicités vidéo, quant à elles, sont un excellent moyen pour les marques de raconter leur histoire à un large groupe d’utilisateurs qui peuvent être utilisé pour créer des audiences de remarketing.
Les annonces textuelles sont un format plus simple et plus timide qui apparaît en haut du flux ou sur le côté droit de celui-ci. Elles offrent un « espace immobilier » plus petit que les autres formats.
Les annonces Spotlight font partie de ce que l’on appelle les annonces dynamiques LinkedIn, qui comprennent les annonces Spotlight, Follower et Content. Elles sont uniques à LinkedIn.
Les annonces de contenu sponsorisé sont probablement le meilleur moyen d’obtenir un engagement avec vos annonces, mais elles sont plus chères que les autres modèles d’annonces, car elles ont une plus grande portée. Vous pouvez enchérir pour optimiser votre contenu sponsorisé sur un modèle CPM (coût par mille impressions) ou CPC (coût par clic).
2. Générer des prospects de qualité
L’un des plus grands avantages que LinkedIn offre aux entreprises B2B est la possibilité de générer des prospects de qualité. Dans le secteur du B2B, il est encore plus important d’atteindre les bons décideurs que dans le B2C. C’est pourquoi la plateforme Waalaxy deviendra votre meilleur allié. Elle vous permettra d’automatiser vos prises de contact. Découvrez leurs offres sur https://www.waalaxy.com.
C’est pourquoi les entreprises doivent trouver où leurs décideurs « vivent » sur Internet. Mais pas seulement : quelle est leur intention lorsqu’ils visitent un certain site web ou un canal de réseaux sociaux.
3. Des options de ciblage spécifiques pour les entreprises
Le succès de la publicité sur les réseaux sociaux dépend en grande partie de la façon dont vous pouvez vous assurer que votre message atteint votre public le plus souhaitable. Bien définir votre public cible est un élément déterminant de votre campagne en ligne. En plus des informations démographiques, LinkedIn vous permet de cibler vos annonces en fonction de variables telles que :
– Intitulé du poste
– Fonction du poste
– Ancienneté
– Nom de l’entreprise
– Taille de l’entreprise
– Secteur d’activité
– Compétence
– Type et nom du diplôme
Grâce à ces possibilités de ciblage, LinkedIn est particulièrement adapté aux marques qui ciblent les clients professionnels.