Le développement interne et externe d’une entreprise dépend en grande partie de sa stratégie de communication. Avec l’avènement de la technologie, les traditionnels médias de masse comme les journaux, les flyers et les affiches publicitaires sont maintenant utilisés en parallèle avec les nouveaux moyens de communication. Dans cet article, vous allez découvrir ces nouveaux moyens de communication afin de pouvoir choisir ceux qui sont en adéquation avec votre business.
Des outils de communication modernes
Internet est le premier moyen dont disposent les entrepreneurs pour communiquer en interne et se faire des clients. Grâce à lui, de nombreux outils peuvent être élaborés tels que :
La création de site web qui est l’outil le plus utilisé au monde. Il a pour vocation principale de convaincre les prospects à devenir des clients.
Le mini site, lui, est utilisé pendant une période limitée pour afficher un produit ou un évènement relatif à une campagne publicitaire numérique ;
Le courriel qui tend à remplacer le courrier ou les publipostages. Il s’agit d’émail promotionnel dont l’objectif est de générer du trafic vers le site concerné.
La prospection téléphonique qui est une investigation via téléphone portable avec connexion internet. Elle permet d’atteindre la cible et de dialoguer avec lui, notamment sur son activité et son business.
Le marketing de rue est un des moyens les plus efficaces pour capturer des clients. La distribution de prospectus reste l’outil le plus pertinent pour une publicité locale.
Une stratégie de contenu adaptée
Il s’agit de choisir un plan pertinent d’utilisation des dispositifs et une ligne éditoriale pour atteindre les objectifs tels que développer une meilleure image de marque. Une entreprise sérieuse adopte une stratégie marketing pour accompagner l’évolution de son site web. Ceci pour garder le contact avec ses clients et ce par le biais de contenu bien construit et bien référencé ;
La création d’un blog et sa mise à jour régulière par des publications d’articles pour optimiser le pourcentage de visibilité du site ;
Le netlinking : une meilleure visibilité et crédibilité passent par un bon plan de backlinking et une stratégie de réseautage optimale et cohérente ;
Le « blogging invité » pour inviter les partenaires et blogueurs à parler de leur activité sur leurs blogs ;
Le guide : il s’agit d’un livre blanc téléchargeable sur le site pour partager des expériences avec le client cible ;
Il ne s’agit que de quelques exemples de stratégies, les spécialistes ne cessent d’innover dans le domaine. L’important est que tout soit cohérent avec la ligne éditoriale adoptée et aux attentes du client.
Les réseaux sociaux
Faciles à manipuler et peu coûteux, ils conviennent parfaitement à une petite ou moyenne entreprise.
La condition de leur efficacité réside dans la fréquence des publications. Selon les statistiques, les plus utilisés par les PME sont Facebook (90%), LinkedIn (51%), Twitter (37%) et Instagram (35% des entreprises de moins de 10 salariés).
Facebook, le roi de tous les réseaux sociaux, propose plus de 35 millions de prospects et est une véritable mine d’or pour toute nouvelle entreprise. Les autres ne sont pas non plus à négliger et peuvent être exploitées à volonté.
Conseils pour utiliser les nouveaux moyens de communication
Le développement interne et externe d’une entreprise dépend en grande partie de sa stratégie de communication. Avec l’avènement de la technologie, les traditionnels médias de masse comme les journaux, les flyers et les affiches publicitaires sont maintenant utilisés en parallèle avec les nouveaux moyens de communication. Dans cet article, vous allez découvrir ces nouveaux moyens de communication afin de pouvoir choisir ceux qui sont en adéquation avec votre business.
Des outils de communication modernes
Internet est le premier moyen dont disposent les entrepreneurs pour communiquer en interne et se faire des clients. Grâce à lui, de nombreux outils peuvent être élaborés tels que :
Une stratégie de contenu adaptée
Il s’agit de choisir un plan pertinent d’utilisation des dispositifs et une ligne éditoriale pour atteindre les objectifs tels que développer une meilleure image de marque. Une entreprise sérieuse adopte une stratégie marketing pour accompagner l’évolution de son site web. Ceci pour garder le contact avec ses clients et ce par le biais de contenu bien construit et bien référencé ;
Il ne s’agit que de quelques exemples de stratégies, les spécialistes ne cessent d’innover dans le domaine. L’important est que tout soit cohérent avec la ligne éditoriale adoptée et aux attentes du client.
Les réseaux sociaux
Faciles à manipuler et peu coûteux, ils conviennent parfaitement à une petite ou moyenne entreprise.
La condition de leur efficacité réside dans la fréquence des publications. Selon les statistiques, les plus utilisés par les PME sont Facebook (90%), LinkedIn (51%), Twitter (37%) et Instagram (35% des entreprises de moins de 10 salariés).
Facebook, le roi de tous les réseaux sociaux, propose plus de 35 millions de prospects et est une véritable mine d’or pour toute nouvelle entreprise. Les autres ne sont pas non plus à négliger et peuvent être exploitées à volonté.