En raison de la nature du référencement et de la rapidité avec laquelle il évolue et change, il peut être difficile de se tenir au courant des meilleures pratiques. Les algorithmes de Google (et des autres moteurs de recherche) changent rapidement et de façon spectaculaire. C’est une bonne chose, cela améliore Internet, mais cela signifie que, bien souvent, le vieux contenu que nous avons optimisé dans le passé ou les meilleures pratiques que nous avons apprises à l’époque et que nous utilisons toujours, peuvent en fait nuire plus qu’aider. Dans cet article, nous allons révéler une pratique que vous devriez arrêter de faire, et ce qu’il faut faire à la place. Voici la pratique SEO que vous devez arrêter de faire dès maintenant : arrêtez de mettre votre mot-clé dans le texte alt de chaque image, indépendamment de ce que l’image montre réellement.
Bien optimiser ses balises Alt Txt
Découvrons donc les raisons de ne pas mentionner systématiquement votre mot-clé dans chaque image. Et si vous cherchez à vous faire aider en matière de référencement, contactez les meilleurs comme www.search-foresight.com !
Le texte alt de vos images n’est pas là pour le référencement à la base. Il est là pour les internautes malvoyants. Si une personne aveugle lit votre contenu à l’aide d’un lecteur de site (oui, ça existe), lorsque le lecteur de site rencontre une image, il lit le texte alternatif. Et si, pour une raison quelconque, votre site se charge bizarrement sur le navigateur d’une personne et que l’image ne se charge pas, le texte alternatif se chargera à sa place. Ce sont les deux principaux objectifs des textes alternatifs des images sur internet. Si nous ne considérons que cela, le texte alternatif doit décrire l’image en question. Et lorsqu’une image est pertinente par rapport au contenu (ce qui est très probablement le cas), sa description est un bon indicateur du contexte et du sujet de l’article dans son ensemble. C’est pourquoi les algorithmes de Google ont commencé à prêter attention au texte alternatif des images. En effet, lorsqu’ils sont utilisés aux fins prévues, ils peuvent contribuer à indiquer le sujet du contenu dans son ensemble, ainsi que son degré d’approfondissement ou sa valeur.
À l’époque, lorsque Google a commencé à prêter attention aux textes alt pour le référencement, la « meilleure pratique » consistait à y coller votre mot-clé, quoi qu’il arrive. Ce qui est une forme de bourrage de mots-clés. En gros, le bourrage de mots-clés consiste à sur-optimiser votre article pour un mot-clé spécifique, au point que Google y voit une tentative de « manipuler les SERPs » et de promouvoir un contenu mauvais ou non pertinent. L’algorithme de Google est devenu intelligent et est beaucoup plus sophistiqué qu’il ne l’était au début. Il s’est aperçu de cette pratique particulière du bourrage de mots clés (parmi d’autres) et fait attention à ce que quelqu’un en fasse trop. Ainsi, lorsque Google pense avoir détecté un bourrage de mots-clés, il rétrograde la page. S’il se sent particulièrement grincheux, il peut même désindexer la page entièrement. Ainsi, au lieu de gagner des places et de grimper dans les résultats de recherche, vous perdrez votre place et serez « puni ».
Alt Txt images : les meilleures pratiques de référencement
En raison de la nature du référencement et de la rapidité avec laquelle il évolue et change, il peut être difficile de se tenir au courant des meilleures pratiques. Les algorithmes de Google (et des autres moteurs de recherche) changent rapidement et de façon spectaculaire. C’est une bonne chose, cela améliore Internet, mais cela signifie que, bien souvent, le vieux contenu que nous avons optimisé dans le passé ou les meilleures pratiques que nous avons apprises à l’époque et que nous utilisons toujours, peuvent en fait nuire plus qu’aider. Dans cet article, nous allons révéler une pratique que vous devriez arrêter de faire, et ce qu’il faut faire à la place. Voici la pratique SEO que vous devez arrêter de faire dès maintenant : arrêtez de mettre votre mot-clé dans le texte alt de chaque image, indépendamment de ce que l’image montre réellement.
Bien optimiser ses balises Alt Txt
Découvrons donc les raisons de ne pas mentionner systématiquement votre mot-clé dans chaque image. Et si vous cherchez à vous faire aider en matière de référencement, contactez les meilleurs comme www.search-foresight.com !
Le texte alt de vos images n’est pas là pour le référencement à la base. Il est là pour les internautes malvoyants. Si une personne aveugle lit votre contenu à l’aide d’un lecteur de site (oui, ça existe), lorsque le lecteur de site rencontre une image, il lit le texte alternatif. Et si, pour une raison quelconque, votre site se charge bizarrement sur le navigateur d’une personne et que l’image ne se charge pas, le texte alternatif se chargera à sa place. Ce sont les deux principaux objectifs des textes alternatifs des images sur internet. Si nous ne considérons que cela, le texte alternatif doit décrire l’image en question. Et lorsqu’une image est pertinente par rapport au contenu (ce qui est très probablement le cas), sa description est un bon indicateur du contexte et du sujet de l’article dans son ensemble. C’est pourquoi les algorithmes de Google ont commencé à prêter attention au texte alternatif des images. En effet, lorsqu’ils sont utilisés aux fins prévues, ils peuvent contribuer à indiquer le sujet du contenu dans son ensemble, ainsi que son degré d’approfondissement ou sa valeur.
À l’époque, lorsque Google a commencé à prêter attention aux textes alt pour le référencement, la « meilleure pratique » consistait à y coller votre mot-clé, quoi qu’il arrive. Ce qui est une forme de bourrage de mots-clés. En gros, le bourrage de mots-clés consiste à sur-optimiser votre article pour un mot-clé spécifique, au point que Google y voit une tentative de « manipuler les SERPs » et de promouvoir un contenu mauvais ou non pertinent. L’algorithme de Google est devenu intelligent et est beaucoup plus sophistiqué qu’il ne l’était au début. Il s’est aperçu de cette pratique particulière du bourrage de mots clés (parmi d’autres) et fait attention à ce que quelqu’un en fasse trop. Ainsi, lorsque Google pense avoir détecté un bourrage de mots-clés, il rétrograde la page. S’il se sent particulièrement grincheux, il peut même désindexer la page entièrement. Ainsi, au lieu de gagner des places et de grimper dans les résultats de recherche, vous perdrez votre place et serez « puni ».