Conseils pour rester concentré dans un espace de coworking

Les startups et les entrepreneurs ont besoin d’un environnement propice au développement quotidien de leur activité. Les cafés peuvent offrir le wifi gratuit mais ne disposent pas des fournitures et autres technologies dont les entreprises ont besoin. Travailler à domicile présente des avantages, mais la famille, les animaux domestiques et les tâches ménagères risquent de vous distraire. Pour beaucoup, le coworking offre une excellente alternative au bureau traditionnel. Certains trouvent que la conception ouverte et collaborative des espaces de coworking est distrayante. Suivez ces conseils pour améliorer votre concentration dans n’importe quel espace de travail.

Réduisez ou supprimez les distractions

Même les bureaux privés peuvent présenter des distractions. Certains éléments peuvent être réduits au minimum, mais d’autres ne peuvent pas être contrôlés. Certaines peuvent être corrigées par un simple nettoyage. Commencez par votre bureau. Il est fréquent que les gens affichent des photos de leurs proches. Mais avoir trop de photos peut encourager l’esprit à vagabonder. Gardez votre poste de travail bien rangé. Rangez les fournitures ou les décorations qui ne contribuent pas à la productivité. Et oui, cela inclut souvent de ranger votre téléphone ou de le mettre en mode silencieux ! Rendez-vous sur www.cdb.fr si vous souhaitez aménager un espace de travail.

Arrêtez le multitâche

Ironiquement, plus vous essayez d’en faire, moins vous en faites. Il est facile de penser que le fait d’avoir une douzaine d’onglets ouverts vous rend plus efficace. Mais sur combien de tâches pouvez-vous vous concentrer à un moment donné ? Créez une liste de tâches, puis planifiez vos projets sur un calendrier. La deuxième partie est la clé. Nous sommes nombreux à avoir une liste de choses à faire. Mais en programmant les tâches sur un calendrier, vous vous assurez de ne travailler que sur une seule chose à la fois. Cela vous permet d’éviter le multitâche ou d’accepter différentes réunions. Vous pouvez vous concentrer sur ce projet important. Bien que les applications de gestion des tâches se comptent par dizaines, rien ne vaut un simple système papier-crayon.

Écoutez de la musique ou un podcast

Vous ne pouvez pas toujours contrôler votre environnement, surtout au travail. Vos collègues de travail peuvent être en train de faire une présentation à côté de vous. Ou bien ils peuvent être en train d’avoir une conversation informelle. Quoi qu’il en soit, vous devez faire avec et poursuivre vos tâches, au lieu de bouger ou de faire une scène. C’est là qu’écouter de la musique ou un podcast peut être utile. Essayez d’acheter une paire d’écouteurs à réduction de bruit. Ceux-ci sont équipés d’un micro spécial qui « renverse » la fréquence du son ambiant. Ils vous aideront à neutraliser tout bruit de fond.

Si vous n’avez pas de casque antibruit, la musique instrumentale peut être une excellente solution. Essayez la musique classique, le jazz ou la musique électronique. La musique avec des mots peut être une source de distraction pour beaucoup. La musique instrumentale couvrira ces distractions sans détourner votre attention. Si la musique instrumentale ne vous convient pas, un simple bruit blanc peut être une solution.